ÉVALUATION DE DÉPART

L'évaluation de départ est obligatoire avant toute signature de contrat et SANS ENGAGEMENT

Avant toute signature de contrat, l'auto-école doit vous soumettre à une évaluation de départ ou évaluation préalable. Elle est obligatoire depuis l'Arrêté du 5 mars 1991 relatif à l'exploitation des établissements d'enseignement de la Conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière

Elle permet essentiellement de prévoir un nombre d'heures nécessaires à votre formation. Cette évaluation est obligatoire mais n'engage absolument pas. C'est avant tout l'occasion d'un premier contact avec votre formateur et votre auto-école. Ainsi elle permet de vous faire une idée sur le délai de votre formation, la pédagogie employée et de poser toutes les questions que vous jugerez nécessaires. A l'issue, l'auto-école vous transmet un devis prévisionnel. Ensuite libre à vous de choisir votre établissement !

Dans un souci d'équité et d'objectivité, Auto-Ecole AlterCo a choisi de proposer l'évaluation de départ informatique avec Easy évaluation des Codes Rousseau.

Plusieurs tests basés sur des recherches scientifiques, permettent de dresser le profil du futur apprenant. Ces tests évaluent les pré-requis en matière de connaissance du véhicule, les expériences vécues en tant qu’usager de la route, les compétences psychomotrices et les motivations.

Pendant 50 min, 20 tests cognitifs évaluent douze facultés. L’estimation, l’adaptation, la mémoire visuelle à court terme, l’attention partagée, la concentration, la coordination motrice, l’inhibition, le temps de réaction, l’obéissance aux règles,  la prévention des risques,  la largeur du champs de vison ou encore le balayage visuel.

Le résultat sous la forme d'une lettre correspond à un volume de formation. Il n’impose pas un nombre d’heures, c’est un prévisionnel !

Evaluation de départ